Kits de carding et de hacking : la Russie livre à domicile

Kits de carding et de hacking : la Russie livre à domicile

Les rudiments du carding et du hacking explicités dans des CD-ROM interactifs ? Si l’idée peut paraître saugrenue, plusieurs sites internet commercialisent et livrent par la poste cette « méthode » d’apprentissage. Pour moins de 10 euros, les internautes peuvent ainsi commander, au choix :

  • Un kit de carding (cf. copie d’écran ci-dessous) permettant de découvrir, entre autres, par quels moyens les cybercriminels détournent des numéros de cartes bancaires, comment installer un skimmer ou fabriquer des cartes bleues contrefaites. « Le carding n’étant pas tout à fait une activité légale » (sic !), une notice explicative disponible à l’intérieur du kit énumère les différents moyens de se protéger des autorités. Afin que l’apprenti cybercriminel puisse ensuite rejoindre ses pairs, les créateurs du CD-ROM ont jugé judicieux d’intégrer une liste des lieux les plus fréquentés par ces derniers sur le web (forums undergrounds et sites de reventes de données piratées).

kit-carding.jpg

  • Un kit de hacking, également disponible, à pour ambition d’apprendre quelques bases à des novices en leur fournissant plusieurs programmes, principalement orientés vers la compromission de comptes de réseaux sociaux.

kit-hacking.jpg Si le sérieux de ces kits n’a pas pu être testé, il est néanmoins permis de se demander si leur utilité première n’est pas d’infecter les machines d’internautes imprudents.


Cert-XMCO