Les « Liberty Reserve » désormais disponibles directement par carte bancaire

Les « Liberty Reserve » désormais disponibles directement par carte bancaire

Liberty Reserve, la célèbre monnaie des cybercriminels, simplifie ses méthodes de rechargement en proposant désormais à ses utilisateurs d’acheter des « LR » directement par carte bancaire (cf. copie d’écran du site officiel)

creditcardfunding.jpg

Le geste est symbolique, Liberty Reserve ayant jusque-là toujours refusé de recourir aux services d’une institution bancaire, et ce afin de s’affranchir de toute réglementation anti blanchiment. Ce nouveau service n’est cependant pas ouvert à tous, seuls les membres choisis à la discrétion du personnel de la société pouvant y accéder. Les critères requis afin de faire partie de ces membres privilégiés n’ont cependant pas été communiqués et il est inutile de questionner le service client à ce sujet, la réponse donnée étant particulièrement expéditive :

L’accès à cette fonction n’a pas encore été activé pour votre compte. S’il vous plaît, notez que pour le moment l’accès à ce service est réalisé à la discrétion de notre équipe de conformité, et seulement aux utilisateurs vérifiés qui correspondent à des critères spécifiques. S’il vous plaît, ne contacter pas le support pour tous les détails concernant cette fonction car ils ne seront pas en mesure de fournir toute information complémentaire.

lrclients.jpg

Le nom et la localisation de cette banque partenaire resteront donc pour le moment inconnus. Rien ne permet de déterminer si ce service pourra être proposé à l’intégralité des utilisateurs ce qui pourrait mettre en péril l’existence de la société, étroitement surveillée par les autorités de plusieurs États. Néanmoins, en facilitant les possibilités de se procurer des « LR », le message de la société est clair : Liberty Reserve est là pour durer et ne compte pas de laisser distancer par d’autres moyens de paiements.


Cert-XMCO