Cyber Threat Intelligence : Comment vous aide-t-elle à bien allouer votre budget cybersécurité ?

Cyber Threat Intelligence : Comment vous aide-t-elle à bien allouer votre budget cybersécurité ?

L’augmentation des menaces cyber, la complexification des attaques et l’intensité de leurs impacts ont rendu obligatoire le fait de se tenir informé du cyber contexte dans lequel votre entreprise évolue. 

Le renseignement sur les menaces cyber, aussi appelé Cyber Threat Intelligence permet de disséminer de l’information à l’ensemble de votre chaîne de défense. Qu’elles soient techniques ou contextuelles, la connaissance de ces informations permet de mieux anticiper, détecter et répondre aux menaces anciennes ou futures.  

La Cyber Threat Intelligence permet donc d’avoir une vision globale de son environnement de menaces en surveillant son périmètre connu (IPs, DNS ou mots-clés) mais aussi des éléments inconnus que l’on retrouvera sur le Web, qu’il s’agisse du Web visible, du Deep Web ou du Dark Web.  

Pour ce faire, de nombreuses techniques et méthodes sont utilisées et ont pour vocation d’aider les organisations à s’adapter à un contexte de menaces toujours plus mouvant et de répondre aux évolutions des techniques utilisées par les attaquants pour cibler leurs victimes.  

Bien souvent ignorée par les dirigeants d’entreprise et les responsables informatiques, nous vous proposons ici, de démocratiser cette approche et de dépeindre comment toute entreprise, indépendamment de sa taille, peut en tirer parti. 

Pour en savoir plus, téléchargez le Libre blanc : Cyber Threat Intelligence : Comment vous aide-t-elle a bien allouer votre budget cybersécurité ?

Cette problématique est traitée à travers les articles suivants :

  1. Qu’est-ce qu’est vraiment la Cyber Threat Intelligence ?    
  1. Le panorama des menaces cyber en 2021 : les entreprises face au risque cyber 
  1.  Pourquoi la CTI est-elle importante ? Quels sont les enjeux et les risques pour le CODIR ? 
  1. La nécessité de se placer du point de vue de l’attaquant  
  1. Checklist : les 11 points à suivre pour choisir son partenaire de Cyber Threat Intelligence  
  1. Comment l’analyse fine de la Cyber Threat Intelligence vous aide à répartir votre budget cybersécurité global ? 


Paloma Siggini