Cybersécurité : le cabinet XMCO s’implante à Nantes

La Bretagne s’inscrit aujourd’hui comme une plaque tournante en matière de cybersécurité. Il suffit de constater le nombre d’acteurs privés implantés dans la région pour s’en rendre compte. Si bien que l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, qui dépend du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale) ouvrira une importante agence à Rennes dans le courant de l’année 2022. Celle-ci devrait accueillir, à terme, plus de 200 collaborateurs.

Pour répondre aux besoins des entreprises locales de plus en plus nombreuses et de plus en plus digitalisées, le cabinet XMCO, spécialisé en matière de cybersécurité s’installe au cœur de la ville de Nantes.

Fortes d’une présence sur le marché depuis près de 20 ans, les équipes de XMCO accompagnent d’ores et déjà plusieurs entreprises nantaises. L’ouverture d’un bureau au cœur de la ville permet à XMCO d’être au plus près des problématiques de ses clients. Condition sine qua non pour les aider à anticiper et à détecter les menaces en matière de cybersécurité mais aussi répondre aux éventuels incidents de façon rapide et efficace.

Le bureau nantais de XMCO sera piloté par trois collaborateurs expérimentés issus de l’équipe parisienne. Un chiffre qui a vocation à doubler d’ici un an. 

Désireux de continuer à s’inscrire comme des acteurs phares de leur écosystème, les consultants du cabinet XMCO s’emploient à sensibiliser le jeune public aux enjeux en matière de cybersécurité. Ils interviennent ainsi régulièrement au sein d’écoles spécialisées comme ETNA, ESIA, INSA Rouen et UTT de Tours. Un engagement auprès des étudiants qu’ils ont l’intention de poursuivre à Nantes. Un moyen aussi pour XMCO d’être au plus près des talents de demain et de poursuivre sa croissance.

« Notre nouveau bureau nantais, qui sera composé d’une dizaine de consultants d’ici la fin 2022, confirme notre montée en puissance ainsi que notre volonté d’accompagner les entreprises en matière de cybersécurité partout en France », Marc Behar, PDG, XMCO 


Paloma Siggini