[INFO] Intel conseille aux clients d’arrêter d’installer les correctifs Meltdown / Spectre en raison de problèmes de redémarrage imprévisibles

[INFO] Intel conseille aux clients d’arrêter d’installer les correctifs Meltdown / Spectre en raison de problèmes de redémarrage imprévisibles

Le CERT-XMCO vous partage une information ayant fait l’actualité durant la semaine écoulée. Nous vous proposons de revenir sur l’annonce d’Intel conseillant à ses utilisateurs d’arrêter d’installer les correctifs pour Meltdown et Spectre en raison de problèmes de redémarrage imprévisibles.


Description :
Les retombées des bugs Meltdown et Specter continuent d’affliger Intel. La société a été frappée de poursuites judiciaires, les utilisateurs se sont plaints des baisses de performances, et certains utilisateurs ont constaté que leurs ordinateurs étaient devenus inutilisables. Pour les utilisateurs de puces Broadwell et Haswell, il y avait un problème avec des redémarrages aléatoires, et à la suite de cela (environ deux semaines plus tard) Intel conseille maintenant aux clients d’arrêter d’installer ses correctifs.

Le vice-président exécutif Navin Shenoy affirme que l’entreprise est sur le point de trouver la cause du problème, il s’excuse des redémarrages et du «comportement imprévisible du système» et prévient que les clients devraient cesser de déployer la version actuelle des correctifs.


Références :

https://newsroom.intel.com/news/root-cause-of-reboot-issue-identified-updated-guidance-for-customers-and-partners/
https://betanews.com/2018/01/23/intel-warning-stop-installing-meltdown-spectre-patches/

Référence CERT-XMCO :


Jean-Christophe Pellat

Cert-XMCO