La veille en vulnérabilités ou comment optimiser la gestion des failles de sécurité ?

La veille en vulnérabilités ou comment optimiser la gestion des failles de sécurité ?

Les vulnérabilités et leur exploitation restent actuellement à l’origine de la majeure partie des cyber-attaques. La sécurité de votre organisation est donc intrinsèquement liée à la gestion des failles qui impactent le cœur de votre entreprise, à savoir son système d’information.

Que faire pour se protéger contre les vulnérabilités ?

Se prémunir face à ce type de menace, c’est mettre en place des moyens pour les détecter et y remédier rapidement. La veille en vulnérabilités est la méthode la plus efficace. Elle consiste à suivre quotidiennement la découverte de nouvelles failles de sécurité, mais surtout elle s’inscrit dans un processus global : détection, alerte, remédiation et suivi.

Cependant, effectuer une veille efficace est une tâche excessivement prenante (en temps, en ETP, …) pour les entreprises. En effet, un système d’information peut s’appuyer sur un très grand nombre de technologies (Microsoft, SAP, CISCO…) et utiliser pléthores d’applications (Word, Adobe…). Généralement, les entreprises n’ont ni les ressources, ni les moyens, ni même parfois les compétences pour traiter ce sujet et effectuer cette veille de manière optimale.

Dans ce cas, la meilleure option pour vous est de vous abonner à un service de Veille en Vulnérabilités.

Qu’est-ce qu’un service de Veille en Vulnérabilités ?

Opéré par des experts en cybersécurité, un service de Veille a pour objectifs majeurs :

  • D’identifier et de référencer les nouvelles failles de sécurité relatives aux composants technologiques au sein des systèmes d’information
  • De les analyser en fonction de leur criticité
  • De fournir les correctifs à apporter pour s’en protéger
  • De faciliter la mise en place des actions de remédiation (suivi, gestion des priorités…)

Ces informations sont ensuite regroupées sous forme de bulletins quotidiens et de recommandations directement exploitables par vos équipes opérationnelles (équipes sécurité, administrateurs, équipes projets, prestataires externes, infogérants, …). La veille en vulnérabilités permet d’adopter une posture proactive face aux cyber-menaces mais également de prioriser les actions correctives pour un maintien optimal et continu du niveau de sécurité.

 

Si vous souhaitez tester notre service de Veille en Vulnérabilité : complétez le formulaire ci-après.


Adeline Babel