XMCO confie la distribution en France de Yuno, son service de veille cyber, à MIEL 

XMCO confie la distribution en France de Yuno, son service de veille cyber, à MIEL 

MIEL peut désormais proposer à ses partenaires la revente de Yuno pour compléter leurs offres d’accompagnement des DSI et RSSI dans leurs stratégies de cybersécurité. 

XMCO, éditeur français de solutions de veille en cybersécurité, et MIEL, distributeur à valeur ajoutée de nouvelles technologies pour l’IT des entreprises, annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution de la solution Yuno en France. 

Le panorama des menaces n’a jamais évolué aussi rapidement qu’aujourd’hui. Afin de pouvoir suivre l’évolution des vulnérabilités et de l’environnement cyber, XMCO propose Yuno, un service de veille personnalisée, fruit de 20 ans d’expérience. 

Yuno aide les entreprises dans leur processus de veille souvent complexe ou opéré de manière artisanale. Les experts collectent, qualifient et délivrent quotidiennement des informations concernant l’apparition de nouvelles failles et menaces affectant les Systèmes d’Informations de nos clients.  Orienté risques, ce service dispose d’une plateforme de suivi d’action, personnalisée en fonction des besoins et usages de chaque entreprise. 

« Plus aucune entreprise ne peut ignorer les alertes de sécurité que Yuno délivre presque quotidiennement. Le choix de Miel comme distributeur de Yuno était évident :  son réseau lui permettra de diffuser nos alertes au plus grand nombre, et notamment vis-à-vis des entreprises de taille intermédiaire. Les compétences techniques des équipes de Miel constitueront un formidable relais pour appréhender Yuno et optimiser son utilisation. »

Marc Behar, Président Directeur Général d’XMCO 

MIEL, spécialiste depuis plus de 15 ans des produits de cybersécurité, autour, notamment des marques de Palo Alto Networks, BeyondTrust, Forescout, Vade, Illumio, Citrix, Rapid7, ajoute ainsi un système de veille que ses partenaires pourront utiliser pour enrichir leurs offres d’accompagnement des équipes de sécurité digitale de leurs clients. Ils leur donneront accès à l’actualité des menaces qui risquent de les viser plus particulièrement. 

« Les équipes de cybersécurité sont abreuvées d’informations en continu. Il leur faut un endroit où seraient concentrés les signalements qui concernent uniquement leurs cas d’usage, leurs équipements, leur secteur d’activité… C’est pourquoi nous pensons que Yuno sera un complément extrêmement utile dans les offres de nos partenaires revendeurs et MSP »

Jean-Baptiste Pommé, Directeur général de MIEL

Le service Yuno s’appuie sur l’équipe d’experts du CERT-XMCO. Le portail collaboratif et les bulletins personnalisés fournis dans l’offre Yuno bénéficient du suivi de plus de 1500 technologies et éditeurs et plus de 1000 sources d’informations différentes, le tout rédigé en français et en anglais. 


Paloma Siggini