XMCO partenaire de la BruCON 2018

XMCO partenaire de la BruCON 2018

La Brucon, conférence belge de référence en matière de sécurité des SI, fait son retour du lundi 1er au vendredi 5 octobre 2018.

Elle se déroulera une nouvelle fois à Gand, au campus Aula pour l’évènement principal (les talks) ainsi que dans les hôtels NH Belfort et Novotel de Gand pour les formations. Le CTF étudiant se tiendra quant à lui au Monasterium Poortackere.

Assurées par des professionnels reconnus, les formations ont pour objectif de permettre aux professionnels de la sécurité et à tous les passionnés d’aborder des sujets variés. Les formations proposées pour cette édition 2018 sont les suivantes :

En ce qui concerne les conférences de fin de semaine, 12 sujets sont actuellement listés. Les thèmes abordés cibleront différents aspects de la sécurité informatique (intrusion, analyse de malwares, etc.) :

Entre les conférences se tiendront également des ateliers (workshops) également animés par des professionnels et/ou des passionnés de la SSI. Il ne reste malheureusement plus de place pour s’y inscrire cette année, mais voici tout de même la liste des ateliers proposés cette année :

XMCO est partenaire média de la conférence et proposera un résumé des présentations dans un prochain numéro de l’ActuSécu, ainsi que sur le blog.

Toutes les informations concernant la conférence sont disponibles à l’adresse suivante :
https://www.brucon.org/2018/ ou via le compte Twitter @Brucon.

Le planning de l’évènement est disponible ici : https://brucon0x0a.sched.com/


Jean-Christophe Pellat

Cert-XMCO